RCI ACTION COMMITTEE
COMITÉ D'ACTION DE RCI
Pour la défense de Radio Canada International – La Voix du Canada dans le monde
In English
________________

Infos récentes

Historique
Impact

Contactez-nous
Autres contacts

Liens utiles

Commentaires

Page d'accueil
« Les coupures sont injustifiées »

Montréal - 1 juin 2001 -
Les employés de Radio Canada International ont publié les lettres envoyées à la ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, et au président de la Société Radio-Canada, Robert Rabinovitch, en vue de stopper les compressions budgétaires imposées à leur service.
    
Dans un communiqué publié vendredi, le comité d'action de RCI a dénoncé la décision des dirigeants de la SRC et de RCI d'éliminer tous les bulletins de nouvelles de RCI les week-ends et de réduire la production les jours de semaine.

« Les coupures sont injustifiées » dit le porte-parole du Comité, Wojtek Gwiazda, « tant du point de vue budgétaire que de celui de la programmation et contribuent à affaiblir la voix du Canada dans le monde. »

Le Comité d'action demande donc que la direction de la SRC maintienne le service de RCI conformément à l'engagement pris en mars auprès du ministère du Patrimoine canadien. 

« Des compressions sont imposées à RCI alors qu'il y a deux mois, on promettait de maintenir le service dans son intégralité » dit Gwiazda. 

Le Comité projette de soulever la question auprès du comité parlementaire sur le Patrimoine canadien pour avoir des précisions sur le statut de RCI vis-à-vis la SRC et le gouvernement et vis-à-vis la Loi de Radiodiffusion. 

Le comité d'Action a un site Web où sont publiées les lettres destinées à la ministre Copps et à monsieur Rabinovitch.  On y retrouve aussi des commentaires d'auditeurs de RCI de même que des articles parus récemment notamment un reportage de Radio Netherlands intitulé "Compressions sauvages à Radio Canada International".

Web : http://www.geocities.com/rciaction
Courriel :
rciaction@yahoo.ca