RCI ACTION COMMITTEE
COMITÉ D'ACTION DE RCI
Pour la défense de Radio Canada International – La Voix du Canada dans le monde
In English
________________

Infos récentes

Historique
Impact

Contactez-nous
Autres contacts

Liens utiles

Commentaires

Page d'accueil
Quoi de neuf? 
Nous pouvons postuler pour nos emplois dès maintenant!


5 juin 2001 – Depuis quelque temps, chaque jour réserve de nouvelles surprises à RCI.  Nous avons appris, mardi, que nous pouvions maintenant postuler pour nos emplois.

Ais-je bien dit postuler pour nos « propres » emplois?  Exact!  Tous les permanents encore à l’emploi de RCI, après les coupures du week-end dernier, devront postuler pour animer l’une ou l’autre des nouvelles émissions à l’horaire, l’automne prochain.

S’il est vrai que nous n’avons pas à craindre de perdre nos emplois (pour l’instant), nous avons tout de même été invité à postuler pour ces nouveaux emplois que nous occuperons au sein de la nouvelle RCI restructurée qui sera en place dès octobre.

Qu’est-ce que cela signifie?  Rien n’est moins sûr.

À première vue, il s’agit du nouveau « Plan de redéploiement » annoncé par le directeur administratif, Robert O’Reilly, le 23 mai.  Les détails paraissent assez complexes aux yeux même des employés.  Des questions essentielles restent encore sans réponse.  Y a-t-il plus d’emplois à occuper que le personnel actuellement en place ou trop d’employés pour le nombre de postes à combler?

À l’évidence, toute cette réorganisation n’a rien à voir avec un manque d’argent.  En fait, la direction de RCI a décidé d’accorder de nouvelles responsabilités de gestionnaire à des annonceurs-réalisateurs qui seront rémunérés en conséquence.

L’avenir de notre organisation et le type de programmation qu’on nous demande de mettre en ondes n’a rien de rassurant pour nous.  Nous vous apporterons plus de précisions dès que possible.  Promis!