RCI ACTION COMMITTEE
COMITÉ D'ACTION DE RCI
Pour la défense de Radio Canada International – La Voix du Canada dans le monde
In English
________________

Infos récentes

Historique
Impact

Contactez-nous
Autres contacts

Liens utiles

Commentaires

Page d'accueil
Robert O’Reilly prend sa retraite,
un nouveau directeur général est nommé,
et l’intégration continue



Changement de direction soudain, un nouveau Directeur administratif de Radio Canada International a été désigné et il entre en fonction immédiatement.

Mardi après-midi, le 12 juin, les employés ont appris à environ une heure d’avis seulement leur convocation à une réunion organisée par Sylvain Lafrance qui est le Vice Président de la radio française de Radio Canada, notre service national. Sylvain Lafrance est également celui qui est officiellement responsable de l’Administration de RCI au sein de Radio Canada depuis le premier juin 2001

Sylvain Lafrance a annoncé que le Directeur Administratif Robert O’Reilly prend sa retraite et qu’il est remplacé par Denis Doucet qui provient lui aussi des rangs des gestionnaires de Radio Canada.

Sylvain Lafrance et Denis Doucet ont fait peu de commentaires au sujet des changements énormes qui se produisent en ce moment à RCI, affirmant qu’ils venaient tout juste d’entrer en fonction.

Sylvain Lafrance a répété ses intentions de continuer à intégrer RCI dans l’actuel service national.

Il a mis l’accent sur deux principes: les principes de mise en onde et ceux de la production.

Le principe de mise en onde suggère que RCI doit conserver son identité unique auprès de l’Auditoire. Ainsi le son de RCI resterait le même pour nos auditeurs.

Mais Sylvain Lafrance précise que le principe de la production annonce une « synergie maximale » dans le cadre de l’intégration de RCI au service national.

Copie du message électronique envoyé à tout le personnel de RCI et au personnel de Radio Canada.